04 50 28 40 23

Découvrez notre magasin !

C.Cial. Les Vertes Campagnes
75 cc rue des Vertes Campagnes
01170 - GEX
Nos produits

COLONUTRIL - Lot de 3 flacons

Réf : LCOL03

Probiotiques haute concentration composés de10 souches Lactobacilles stabilisés

Voir la description complète
Disponible sur commande
85,00€  
90,00€

Quantité :

10 souches de ferments probiotiques haute concentration parfaitement stabilisés
bifidobacterium bifidum, bifidobacterium breve, bifidobacterium infantis, bifidobacterium longum, lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei, lactobacillus plantarum, lactobacillus bulgaricus, lactobacillus salivarius, saccharomyces boulardii.

- Gélules en gélatine de poisson.
- Ne contient pas de lait, ni de lactose.
- Une seule gélule contient 3 milliards de lactobacilles probiotiques vivants.

Conseils d'utilisation : Une efficacité optimum est obtenue avec une prise régulière et de longue durée.
Efficacité prouvée, tolérance parfaite, aucune contre-indication, aucun effet secondaire avec COLONUTRIL.
Recommandé à tous, enfants, adultes et personnes âgées (et animaux);
Sans restriction, sans contre-indication.
Précaution : stocker de préférence au réfrigérateur, notamment après ouverture.

- Lot de 3 flacons de 90 gélules
- 2 à 4 gélules par jour
A prendre bien régulièrement et suffisamment de temps pour une efficacité durable, tout en douceur mais tout en profondeur

Pourquoi la flore intestinale et une bonne hygiène digestive sont indispensables pour une bonne santé ?

 

    1. Facilite la digestion
    2. Améliore le transit
    3. Stimule la synthèse des vitamines
    4. Lutte contre le cholestérol
    5. Elimine les bactéries pathogènes
    6. Apaise les inflammations intestinales
    7. Evite et combat les allergies alimentaires
    8. Combat les douleurs inflammatoires
    9. Renforce les défenses immunitaires
    10. Ravive l'éclat de la peau

                       L'hygiène intestinale, support de la santé :

La civilisation occidentale doit faire face à l'accroissement progressif d'un grand nombre de troubles et de maladies telles que les allergies, les maladies auto-immunes, les désordres digestifs, les maladies inflammatoires et les perturbations des mécanismes de défense naturelle. L'ensemble de ces désordres et déséquilibres, qui peuvent affecter grandement la santé, proviennent d'une mauvaise hygiène intestinale. Les stress de la vie associés à une alimentation industrielle, génèrent de profondes perturbations de la flore intestinale qui assure normalement un bon état sanitaire de tout le système digestif.

Notre tube digestif, nos intestins, abritent des micro-organismes vivants qui font un travail considérable d'équilibre pour le bon fonctionnement de notre système digestif. Ils nous aident à digérer, à éliminer et nous protègent de nombreuses maladies grâce à tous leurs bienfaits. Ne dit-on pas souvent que "notre système digestif est aussi notre deuxième cerveau, notre deuxième cœur, notre deuxième poumon"…, c'est en effet parce qu'il est essentiel, et ne dit-on pas également que "tout vient du ventre"... Il est donc très important d'entretenir notre capital de probiotiques qui sont un support indispensable à ce bon fonctionnement ; nos mécanismes d'auto-défenses et d'auto-régénération en dépendent. 
Or ces probiotiques sont très fragiles et notre civilisation occidentale moderne malmène sérieusement ce fragile équilibre. Notre alimentation industrielle carencée, de mauvaise qualité, nos stress, nos émotions, génèrent de profondes perturbations et entrainent un grand nombre de troubles et de maladies.

De très nombreuses études scientifiques montrent que l'apport de lactobacilles probiotiques (c'est à dire favorables à la vie, contrairement aux antibiotiques) est en mesure de régénérer la flore et de réparer les très nombreux désordres que cela entraine.

En assurant très régulièrement notre capital de probiotiques, c'est une multitude d'effets bénéfiques que nous entraînons. Leur intérêt est énorme. Ils sont vraiment indispensables pour une bonne santé et doivent être d'excellente qualité.

1. Colonutril facilite la digestion

Les bacilles lactiques probiotiques activent la digestion des protéines, entre autres celles du lait, ce qui allège les digestions difficiles et facilite la vidange gastrique. Ils facilitent aussi la dégradation du gluten du blé qui constitue une source courante d'intolérance alimentaire (1) et les personnes intolérantes au lactose voient leur digestion s'améliorer grandement et leur inconfort soulagé.

En outre, Lactobacillus acidophilus permet un meilleur effet détoxifiant du foie en limitant la production de toxines et d'ammoniac au niveau intestinal (2).


2. Colonutril améliore le transit

La présence de bactéries pathogènes, le stress, la prise de produits non naturels, ou naturels de mauvaise qualité..., provoquent un profond déséquilibre de la flore intestinale ce qui entraine des troubles du transit, diarrhées, gaz, constipation, flatulences, ballonnements, etc ...

La prise quotidienne de probiotiques de qualité permet un rééquilibrage complet de la flore et supprime ces désagréments (3).


3. Les probiotiques stimulent la synthèse des vitamines

Les lactobacilles probiotiques présents dans le colon ont la capacité de fabriquer un certain nombre de vitamines du groupe B (vitamines B1, B2, B6 et B12), mais aussi de l'acide folique et de la vitamine K, qui peuvent toutes être utilisées par notre organisme qui ne sait pas les fabriquer par lui-même (4) (5). 
La vitamine K est précieuse, car elle favorise la fixation du calcium et la consolidation des os, et protège des maladies cardiovasculaires.

4. Les probiotiques diminuent le risque cardiovasculaire et luttent contre le cholestérol

Les lactobacilles probiotiques favorisent la dégradation du cholestérol intestinal, diminuent son absorption et sa synthèse hépatique (6). Diverses études récentes ont montré que les probiotiques engendrent une baisse significative de la pression artérielle et du risque cardiovasculaire (7). Ils favorisent également la perte de poids (8).


5. Les probiotiques éliminent les bactéries pathogènes

Dans la vie tout est équilibre et harmonie ; la présence dans le colon de lactobacilles probiotiques en quantité suffisante permet une acidification du milieu, ce qui a pour effet d'inhiber la prolifération des bactéries nocives par effet de compétition, comme entre les mauvaises herbes et les fleurs dans le jardin ! Ces effets bénéfiques ont été confirmés par plusieurs études cliniques sur les diarrhées infectieuses (9). COLONUTRIL a donc pour effet d'équilibrer le milieu trop acide ; il remplace le processus de putréfaction par celui de fermentation provoquant un véritable assainissement, et joue un rôle important pour l'équilibre acido-basique.

6. Les probiotiques apaisent les inflammations intestinales

La paroi digestive est une très fine membrane, fragile comme un papier à cigarette, et qui est très souvent inflammée sous l'action de certaines molécules alimentaires agressives issues par exemple des céréales ou du lait, ou encore de molécules de synthèse, notamment si elles sont un peu trop nombreuses. Le stress, si caractéristique de notre vie moderne, a aussi pour effet d'agresser la paroi intestinale et d'engendrer des troubles désagréables, et parfois douloureux, avec spasmes, gaz et flatulences, connus sous le nom de "colon irritable". Les lactobacilles probiotiques assurent une régénération de la muqueuse digestive inflammée qui se trouve ainsi relaxée et apaisée : les résultats sont remarquables (10).

7. Les probiotiques évitent les allergies


Fragile et sensible, la muqueuse intestinale agressée devient perméable aux molécules (alimentaires ou chimiques) qui traversent alors la paroi digestive et se retrouvent dans la circulation générale. Elles déclenchent alors un processus inflammatoire et immunitaire violent qui génère une réaction allergique au niveau de la peau ou des bronches entrainant une hypersensibilité cutanée et respiratoire : dermatite, eczéma et asthme, en particulier chez l'enfant, mais aussi de plus en plus chez les adultes également. Les lactobacilles jouent alors un rôle de réparateur des lésions de la muqueuse qui retrouve ainsi son rôle de filtre et de barrière (11). Des études ont montré l’efficacité des probiotiques pour lutter contre les eczémas (12).


8. Les probiotiques combattent les inflammations rhumatismales

Les molécules alimentaires non digérées, et même certaines bactéries, traversent donc la paroi intestinale inflammée et vont migrer dans l'organisme, puis vont se fixer au niveau des articulations où elles provoquent un foyer inflammatoire douloureux de type rhumatismal. Les probiotiques ont une puissante action anti-inflammatoire (13) et immunomodulatrice (14) qui constitue donc une aide efficace pour lutter contre les rhumatismes et autres douleurs articulaires ou tendino musculaires.


9. Les probiotiques renforcent les défenses immunitaires

D’importants mécanismes naturels de défense sont localisés sur la paroi intestinale qui peut libérer des immunoglobulines capables d'anéantir un foyer infectieux. Si la paroi intestinale est lésée, irritée ou inflammée, les défenses naturelles sont déficientes et les bactéries nocives envahissent l'organisme. Un apport régulier, et à long terme, de probiotiques améliore la santé en général, réduit le risque de maladies infectieuses et en particulier les maladies respiratoires hivernales (15). Ils représentent 85 % de nos défenses immunitaires.
COLONUTRIL joue aussi un rôle considérable dans les maladies auto-immunes liées à la pollution chimique et à la fragilité de la paroi intestinale (16). Les probiotiques agissent comme des immunorégulateurs.


10. Les probiotiques ravivent l'éclat de la peau

L'état de notre peau est le reflet de notre santé et surtout le reflet de notre hygiène intestinale. Un déséquilibre se traduit par une sorte d'auto-intoxication de l'organisme qui laisse sa trace au niveau de la peau qui devient terne, boutonneuse, eczémateuse, acnéique, triste et sans éclat (17). 
Les probiotiques améliorent l'état de la peau et combattent efficacement l'eczéma atopique en particulier chez l'enfant (18).


Conclusion

Plus de 150 études cliniques portant sur un total d'environ 8000 patients ont démontré l'effet protecteur des lactobacilles probiotiques vis à vis d'un grand nombre de troubles, particulièrement chez les sujets à risque ou les personnes fragiles (19). 
Au cours de toutes ces études, il n'a jamais été signalé d'intolérance ou d'effets secondaires et les souches sélectionnées dans COLONUTRIL répondent à ces critères. 
C'est pourquoi, COLONUTRIL est vivement recommandé à tous ceux qui prennent soin de leur santé : c'est la première ligne de défense naturelle indispensable pour être en bonne santé.


Composition :

10 souches de ferments probiotiques haute concentration parfaitement stabilisés : Bifidobacterium breve, Bifidobacterium infantis, Bifidobacterium longum, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei, Lactobacillus plantarum, Lactobacillus bulgaricus, Lactobacillus salivarus, Bifidobacterium bifidum, Saccharomyces boulardii.
- Gélules en gélatine de poisson.
- Ne contient pas de lait, ni de lactose, ni aucun allergène.
- Une seule gélule contient 3 milliards de lactobacilles probiotiques vivants stabilisés.

Conseils d'utilisation :

Une efficacité optimum est obtenue avec une prise régulière et de longue durée.
Efficacité prouvée, tolérance parfaite, aucune contre-indication, aucun effet secondaire avec COLONUTRIL.
Recommandé à tous, enfants, adultes et personnes âgées (et animaux).
Sans restriction, sans contre-indication.


(1) Gobbetti M - Probiotic preparation has the capacity to hydrolyse gliadin polypeptides responsible for Celiac Sprue. Biochem Biophys Acta, 2006, 1762(1):80-93
(2) Del Vecchio C - Beneficial effects of a probiotic on parameters of liver dysfunction in chronic liver diseases - J Clin Gastroenterol, 2005, 39(6):540-3
(3) C.Dunne: "probiotics and gut disorder" - Inflamm. Bowel Dis. 7 (2) 136-45 (2001)
(4) Role of intestinal bacteria in nutrient metabolism - J.Parent.Enteral Nutr. 21 (6) 357-65 (1997)
(5) Mogna L - Quantification of folic acid in human feces after administration of Bifidobacterium probiotic strains J Clin Gastroenterol, 2008, 42 Suppl 3: S179-84
(6) Usman - Effect of administration of Lactobacillus on serum lipids" J.Dairy Sciences 83 (8) 1705-11 (2000)
(7) Bukowska H - Effect of Lactobacillus plantarum on cardiovascular disease risk factors in smokers Am J Clin Nutr, 2002, 76(6):1249-55
(8) Ritmann BE - Gut microbiota and its possible relationship with obesity Mayo Clin Proc, 2008, 83(4): 460-9 
(9) Joh T - The efficacy of probiotics in gastrointestinal disease - Nippon Rinsho, 2008, 66(7): 1385-90
(10) Corfe B - A multistrain probiotic preparation significantly reduces symptoms of irritable bowel syndrome in a double-blind placebo controlled study - Aliment Pharmacol Ther, 2008, Sept.(ahead of print)
(11) Vaarala O - Pre and probiotics in the prevention and treatment of food allergy -Curr Opin Allergy Clin Immunol, 2008, 8(3): 243-8
(12) Crane J - A differential effect of 2 probiotics in the prevention of eczema and atopic: a double blind, randomised, placebo-controlled trial - J Allergy Clin Immunol, 2008 Aug (ahead of print)
(13) Im SH - Lactobacillus casei potentiates induction of oral tolerance in experimental arthritis - Mol Immunol, 2008, Sept (ahead of print)
(14) Im SH - Lactobacillus casei suppresses experimental arthritis by down-regulating T helper effector functions Mol Immunol, 2008, 45(9): 2690-9
(15) Soletti L - A new chance of preventing winter diseases by the administration of symbiotic formulations JClin astroenterol, 008; 42(3): S224-33
(16) Yokokura T- Intestinal microflora : probiotics and autoimmunity - J Nutr, 2007 ; 137(3) : 798S-802S
(17) Fanos V- Probiotics and the skin - Clin Dermatol, 2008; 26(1): 4-11
(18) Bielory L - Meta-analysis of clinical trials of probiotics for prevention and treatment of pediatric atopic dermatitis - J Allergy Clin Immunol, 2008; 121(1): 116-121

Savez-vous que notre hygiène intestinale est responsable de notre santé ? Savez-vous que notre tube digestif contient normalement 100.000 milliards de lactobacilles qui servent à préserver notre santé ? Et savez-vous que cette flore intestinale fragile et essentielle peut être détruite très vite par le stress, l'alimentation ou les antibiotiques (contraire de probiotique) et produits non naturels ?

Qu'est-ce que les probiotiques ?

Ce sont desmilliards de lactobacilles qui vivent en symbiose avec notre organisme et sont de véritables "amis" qui prennent soin de nous. Il s'agit principalement de Lactobacillus et de bifidobacterium que l'on qualifie de "probiotiques" ce qui veut dire "favorable à la vie". Ces micro-organismes remplissent de nombreuses fonctions vitales.
Et, avec leur formidable capacité de prolifération, ils jouent un rôle considérable au niveau de l'hygiène intestinale et de la santé en général. Ils sont 85 % de nos défenses immunitaires....

Une multitude d'effets bénéfiques

Cette flore intestinale probiotique joue un peu le même rôle que certaines plantes dans une prairie ; elles fertilisent le sol et luttent contre l'envahissement des mauvaises herbes.
Le premier rôle de ces bactéries amies consiste en effet à occuper le terrain et à prendre la place des bactéries pathogènes qui génèrent des désagréments etdes maladies. Certains lactobacilles ont uneaction antiseptique grâce à des sécrétions qui chassent les bactéries dangereuses.
Les probiotiques, en colonisant l'intestin, assurent de nombreuses autres fonctions essentielles : ils neutralisent certains composés toxiques, ils améliorent la digestibilité de la ration alimentaire, ils activent la formation de nombreuses vitamines et ils stimulent l'immunité : ils agissent tout azimutset sont garants en particulier de l'intégrité de la paroi intestinale qui joue un rôle essentiel de filtre pour les molécules issues de la digestion des aliments. En effet, cette muqueuse intestinale doit à la fois être perméable aux petites molécules qui sont donc absorbées, et imperméable aux grosses molécules qui ne doivent pas passer dans la circulation générale ; ce sont eux qui soutiennent le Foie..., et le stress détruisant nos probiotiques, ils assurent une régénération de la muqueuse digestive inflammée qui se trouve ainsi relaxée et apaisée.
Les probiotiques jouent également un rôle important pour aider à l'équilibre acido-basique de l'organisme.

Quelles sont les conséquences d'une chute de la population probiotique ?

Bien des évènements de la vie sont susceptibles de perturber l'équilibre de la flore : les enfants élevés au biberon auront une flore plus fragile, la prise d'antibiotiques engendre une véritable hécatombe dans la population probiotique, l'alimentation dénaturée ou riche en viande facilite la prolifération desbactéries ennemies au dépens des lactobacilles probiotiques. Le stress, les peurs et les angoissents sont aussi un facteur important de perturbation au niveau intestinal avec des lésions de la muqueuse, etc, quand on dit que"tout vient du ventre"...

Tous ces évènements ont pour effet d'affaiblir les probiotiques et par conséquent de fragiliser l'organisme qui devient vulnérable aux maladies ; la muqueuse digestive devient irritée et inflammée, lecolon est irritable,c'est le premier signe d'une cascade de troubles qui va conduire à une inflammation généralisée de l'organisme, avec la litanie suivante : troubles digestifs, diarrhées, constipation, gaz, ballonnements, spasmes intestinaux. Ensuite on voit apparaître des manifestations allergiques au niveau de la peau ou des bronches à cause des substances étrangères qui ont pénétré dans l'organisme à travers la paroi digestive poreuse ; puis ces substances étrangères génèrent des inflammations au niveau des articulations en provoquant des douleurs rhumatismales et tendino musculaires. Enfin le système immunitaire intestinale est effondré ce qui ouvre malheureusement toute grande la porte aux infections les plus diverses.

Comment Colonutril restaure la flore intestinale probiotique ?

Grâce aux résultats obtenus ces dernières années par la médecine nutritionnelle, il est maintenant possible de réensemencer avec succès la flore probiotique et ainsi de protéger l'organisme contre de très nombreux troubles. Des procédés modernes permettent d'obtenir des préparations contenant plusieurs milliards de lactobacilles par gramme, ces lactobacilles ne sont pas détruits par l'acidité gastrique, et c'est le cas de COLONUTRIL parfaitement stabilisé, ce qui est très important.
De très nombreuses études cliniquesconfirment la remarquable efficacité d'un apport de probiotiques sur l'ensemble des troubles signalés plus haut. L'administration de probiotiques dehaute qualité commeCOLONUTRIL est donc le fondement même de notre santé et est le premier geste à accomplir pour prendre soin de sa santé. COLONUTRIL est un complément nutritionnel essentiel dont tout le monde a besoin,petits et grands, jeunes et moins jeunes, y compris nos animaux familiers, en prévention et curativement.

Avec ses 10 principales souches passant parfaitement la barrière digestive de l'estomac, l'intérêt de COLONUTRIL est énorme et primordialpour notre santé : non seulement il régularise la digestion, il lutte contre les inflammations intestinales et articulaires, il redonne l'éclat à notre peau, mais encore il rétablit les défenses naturelles et agit contre les allergies.
Pour toutes ces raisons, COLONUTRIL, en apport quotidien et régulier, constitue l'une des bases indispensablespourune bonnesanté ; c'estl'ensemble de l'organisme qui est régénéré et entretenu,ainsi que ses fonctions essentielles.


Haut de page