04 50 28 40 23

Découvrez notre magasin !

C.Cial. Les Vertes Campagnes
75 cc rue des Vertes Campagnes
01170 - GEX
Nos produits

CUIVRE - ionisé 500 ml

Réf : CUIV

Le Cuivre facilite l’assimilation du Fer et renforce le système immunitaire, il a aussi une action anti-inflammatoire et anti-oxydante importante

Voir la description complète
Disponible sur commande
19,90€  


Quantité :

Le cuivre contribue au maintien de tissus conjonctifs normaux
Le cuivre contribue à un métabolisme énergétique normal
Le cuivre contribue au fonctionnement du système nerveux
Le cuivre contribue à la pigmentation normale des cheveux
Le cuivre contribue au transport normal du fer dans l'organisme
Le cuivre contribue à la pigmentation normale de la peau
Le cuivre contribue au fonctionnement normal du système immunitaire
Le cuivre contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Le Cuivre, tout comme le Fer dont il facilite l'assimilation, participe à la formation de l'hémoglobine.
En activant la formation des anti-corps, il augmente les défenses contre l'infection en renforçant le système immunitaire.
Il a une action anti-virale, anti-bactérienne, anti-inflammatoire et anti-oxydante.
Il stimule la production du collagène et de l'élastine, responsables du maintien de la souplesse et de la cicatrisation de la peau. Conseillé contre les troubles de la pigmentation comme le vitiligo, il participe à la coloration des cheveux et de la peau grâce à son rôle fondamental dans la sécrétion de la mélanine.

Le Cuivre intervient également dans l'entretien des cartilages et des os, ce qui le rend utile dans les inflammations articulaires notamment.
Il est également utile en prévention des troubles cardiovasculaires car il favorise l'élaboration des élastines et du collagène, et contribue à ce titre à la souplesse des tissus, notamment des artères (surtout des coronaires) et des veines.
En association avec l'Argent, il est utile sur les crevasses, dermatoses, dermatites, démangeaisons, urticaire, acné, couperose, piqûres d'insectes, eczéma infecté, impétigo, et kératites.


La carence en Cuivre peut entrainer de l'anémie, d'autant que le cuivre participe à l'absorption intestinale du fer, ainsi que des troubles cardiaques, des retards de croissance, de la cystite, la chute des cheveux, l'ostéoporose et la pâleur.

En excès, il se traduit par l'anxiété, la dépression, l'hypertension, l'arthritisme ; associé au plomb, il peut aggraver la maladie de Parkinson. Par ailleurs, le cuivre sous forme oxydée (vert-de-gris) est fortement toxique pour l'Homme. A des concentrations trop élevées, il peut entrainer la nécrose du foie.

Les principales source en Cuivre sont les huitres, les fruits secs, les légumes secs, le soja, les moules, les olives noires, le cacao, les abats (foie notamment), les céréales et les algues marines (surtout la laminaire).

Pour se renouveler, nos cellules ont besoin d'éléments nutritifs et d'oligo-éléments, et la forme ionisée est l'une des façons les plus efficaces pour leur absorption optimale, reproduisant un phénomène naturel car nos cellules sont elles-mêmes ionisées. Leur assimilation et leurs bienfaits sont donc remarquables.

Les Catalyons sont des Oligo-éléments ionisés, hautement assimilables, fabriqués depuis 1960 suivant un procédé breveté permettant cette assimilation optimale. Le transporteur des Catalyons est l'eau, contrairement aux oligo-éléments liés à des transporteurs chimiques ou sous formes solides, ce qui en fait la seule forme capable d'activer nos métallo-enzymes, en les rendant bio-disponibles, c'est une forme "prête à l'emploi".

Le Cuivre ionisé de Catalyons ne contient ni alcool, ni lactose, ni paraben, ni sulfite et il est dynamisé pendant le processus de fabrication grâce à un système Vortex-Aimant. La concentration ne dépasse jamais les apports nutritionnels, il n'y a absolument aucun risque de toxicité. (voir les autres formes d'oligos-éléments dans la partie "En savoir plus").


- Flacon de 500 ml de Cuivre ionisé Catalyons
- En général, 1 à 3 bouchons doseur par jour,


- Ingrédients : eau purifiée, carbonate de cuivre

- Fabriqué en France


1 à 3 bouchons doseur par jour
à jeun, minimum 1/4 h avant repas si possible
pendant 3 à 4 mois

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. A tenir hors de portée des enfants. Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.
Les oligo-éléments et minéraux CATALYONS favorisent à des doses infimes toutes les fonctions et tous les échanges biologiques qui permettent à l'organisme de vivre et de fonctionner harmonieusement ; ils sont indispensables à une bonne santé et apportent souvent la solution complémentaire, voire basique, à un problème de santé. Ils ont un rôle majeur puisqu'ils sont indispensables à la vie.

Le procédé Catalyons reproduit un phénomène naturel, donc d'assimilation optimale.
Les oligo-éléments sont en effet ionisés, et font l'objet d'un brevet déposé en 1960 par Raymond Valtat, ingénieur polytechnicien, se différenciant des sels minéraux chimiques (chlorures, gluconates, pidolates, picolinates...).

Ils peuvent se prendre à tout moment, et par tout le monde, sans avis médical, agissant biologiquement et aidant l'organisme à retrouver son équilibre naturel, ils sont facilement assimilables et absorbés sans contrainte, garantissant une biodisponibilité optimale. Enfants, adultes, personnes âgées, femmes enceintes, animaux, plantes... ils sont bénéfiques à tous.

Les produits CATALYONS, sont de remarquables produits de très très haute qualité, très utile pour notre santé et d'une assimilation optimale, car ionisé. Ils sont 100 % naturels et brevetés.
Le laboratoire CATALYONS est spécialiste en oligo-éléments depuis 1960. L'inventeur des Catalyons, Mr Raymond VALTAT, a déposé un brevet sur le procédé Catalyons qui permet l'extraction des ions métalliques et leur dissolution dans l'eau, sans utiliser de produits chimiques ni aucune substance toxique. Aujourd'hui, Arielle MENARD, sa petite fille, poursuit ses travaux et dirige le Laboratoire dans le respect de la santé et de la nature.

Le but de l'oligothérapie est de rétablir, relancer et réguler les fonctions déficientes de l'organisme et permettre de garder l'équilibre physiologique du corps. Il est particulièrement judicieux d'en faire usage pour traiter les problèmes de santé. Etre malade signifie que l'on fonctionne mal ou "moins bien". Il est donc bio-logique, c'est-à-dire logique avec la vie, d'utiliser les éléments qui font fonctionner naturellement le métabolisme et permettent de rééquilibrer les fonctions.

Les rôles majeurs des oligo-éléments :

Ce sont les catalyseurs des multiples fonctions et réactions de l'organisme. Leur seule présence permet des réactions chimiques qui ne se produiraient pas sans eux.
Les oligo-éléments sont des cofacteurs d'enzymes et des liaisons "métal-protéines".
Les oligo-éléments ont une action structurelle. Ils sont indispensables à la reconstitution des organes. Le Silicium par exemple, est essentiel pour la régénération de la peau et des tissus osseux.
Ils ont une action fondamentale comme le Zinc dans la régulation hormonale.
Ils ont un rôle protecteur en tant qu'anti-oxydant et anti-radicalaire comme le Sélénium qui ralenti le vieillissement.
Ils sont des modificateurs de terrain, favorisant les phénomènes d'autodéfense de l'organisme vis-à-vis des infections.
Ils participent au maintien de la pression osmotique.
Ils participent à la synthèse des vitamines.
Ils participent à l'élaboration et à la structure de certaines vitamines, B12 notamment.
Ils possèdent une action "diastasique" en favorisant les phénomènes vitaux indispensables au bon fonctionnement de l'organisme, telle la respiration, la nutrition, etc...
Ils apportent tonus et vitalité et possèdent une influence décisive sur la beauté.

Les Oligo-éléments sont les catalyseurs de toutes les réactions enzymatiques du corps. C'est grâce à eux qu'il trouve son équilibre indispensable. Ce sont des éléments naturels, physiologiques dont on ne peut se passer et qui ne peuvent être synthétisés. Leur présence et leur qualité sont les garants d'une bonne santé.

Le procédé Catalyons s'inspire de la nature et propose des Oligo-éléments sous forme ionisée directement bio-assimilables. En effet, quand les conditions sont réunies, la nature est à même de produire ces ions. Depuis l'Antiquité, nous savons que boire l'eau ayant séjourné au contact des métaux permet de ne pas tomber malade, car elle se charge en ions métalliques. Cet usage est resté avec la timbale en Argent destinée aux enfants lors des baptêmes. Dans la Bible, il est recommandé à Aaron et à ses fils de se laver les mains et les pieds avec une eau contenue dans un récipient en Cuivre pour ne pas mourir.

Contrairement aux autres formes d'oligo-éléments qui ont tous un transporteur chimique, les Catalyons utilisent l'eau comme transporteur. L'eau étant le transporteur universel, l'assimilation des Catalyons est donc optimisée. Les Catalyons ne nécessitent pas de dissociation préalable, leur assimilation se réalise sans fatigue et sans aucun danger pour l'organisme.

Les Oligo-éléments ne doivent pas se substituer au travail du corps, mais au contraire, l'accompagner en douceur pour l'aider à rétablir son équilibre naturel et à conserver ou retrouver une bonne santé.
Les Catalyons ne dépassant pas les dosages nutritionnels, cela permet de donner ces Oligo-éléments aussi bien à une personne affaiblie, à un bébé, à une personne âgée, à une femme enceinte ou à un animal, sans le moindre danger ni risque de surdose. Ils permettent également d'être pris conjointement avec d'autres traitements naturel ou médical sans risque d'interaction négative.

Destinés à tous, les oligo-éléments CATALYONS sont obtenus selon un procédé électrocatalytique breveté qui ne génère ni pollution, ni rejet de CO2, ni aucun déchet, ils n'ont :
- pas d'alcool
- pas de lactose
- pas de gluten
- pas de parabens
- pas de sulfites
- pas de benzoates
- pas de colorants
- pas de conservateurs
- aucun test sur animaux.
L'absence de métaux lourds est garantie dans l'ensemble de la gamme.

Ils n'entrainent aucune fatigue de l'organisme, il n'y a pas de décomposition et leur absorption est la plus optimale.

C'est de l'eau osmosée qui est utilisée comme support des Catalyons grâce à un appareil purificateur de laboratoire à osmose inverse muni d'un système de filtre à charbon actif qui permet d'éliminer les éléments ioniques et les composants organiques. Ceci afin de débarrasser l'eau de toute contamination chimique et organique.
Cette eau est ensuite dynamisée pendant plusieurs heures grâce à la formation d'un vortex et à l'utilisation d'aimants permettant ainsi de redonner toute son énergie à l'eau.

Les oligo-éléments Catalyons sont issus de la dissolution d'électrodes de métal d'une très haute pureté (entre 99,9 % et 99.999 % selon les métaux) provenant des meilleurs fournisseurs. Chaque électrode de métal est livrée avec son certificat de qualité et sa fiche de sécurité.


Les autres formes d'oligo-éléments :

Les sels de métaux :
Le métal n'est pas pur, il est associé à un transporteur chimique qui modifie l'activité du métal. Un organisme fatigué n'arrive pas toujours à dissocier le composé pour que le métal se libère et agisse. Dans le cas des chélates, le métal est emprisonné au transporteur chimique, ce qui rend difficile la libération du métal.

Les suspensions colloïdales :
Ce sont des particules métalliques qui sont en suspension et donc ne sont pas dissoutes dans l'eau.

Le procédé Catalyons reproduit, lui, un phénomène naturel :

L'eau dans laquelle a séjourné par exemple de l'Argent ou du Cuivre, acquiert des propriétés bactéricides (le cuivre peut détruire jusqu'à 5000 fois son poids de micro-organismes pathogènes). En effet, tout métal se dissout en quantité infime dans l'eau sous forme d'ions. Cette solubilité est naturelle. Le métal ionisé dans l'eau possède ainsi une action biocatalytique.

Les Catalyons présentent 4 avantages majeurs :

La forme ionisée : les Catalyons par leur nature d'ions libres protégés par des molécules d'eau possèdent une charge électrique à haut pouvoir catalytique. Ils ne présentent aucune barrière énergétique à franchir pour agir. C'est la seule forme capable d'activer nos métallo-enzymes.
La taille : des ions libres Catalyons est des plus infime, du même ordre que la molécule d'eau. Plus la particule est petite, plus son absorption est facilitée et plus sa surface d'action augmente. C'est là tout l'intérêt de l'ion libre, puisqu'en fait il s'agit d'une particule unique chargée électriquement.
L'assimilation : la forme d'ions libres est directement et totalement assimilable. Les Catalyons sont si petits qu'ils sont absorbés sans contrainte. Ils ne nécessitent aucun travail de dissociation préalable à l'assimilation. De très faibles concentrations sont donc suffisantes pour un bon équilibre.
L'innocuité : les métaux élémentaires sous forme ionisée n'ont aucune toxicité. De plus, la concentration des Catalyons ne dépassent jamais les apports nutritionnels. Elle se situe en moyenne entre 0,1 et 5 milligrammes par litre, il n'y a donc aucun risque de toxicité.

Le procédé breveté Catalyons met en oeuvre l'ensemble des propriétés physico-biologiques des ions métalliques. Il apporte, à l'organisme, l'oligo-élément idéal qui permet l'action du métal avec sa spécificité biologique propre et en y ajoutant celle de sa charge électrique à haut pouvoir catalytique.


Haut de page