04 50 28 40 23

Découvrez notre magasin !

C.Cial. Les Vertes Campagnes
75 cc rue des Vertes Campagnes
01170 - GEX
La cystite est une inflammation de la vessie, en règle générale infectieuse. Il est donc indispensable de ramener les défenses immunitaires à niveau, grâce principalement aux Probiotiques qui représentent 85 % de nos défenses immunitaires (voir en page d'accueil du site, la partie "1-Bases essentielles"). Il est aussi important de traiter les Reins et la Vessie en même temps.

Boire suffisamment de l'eau de très bonne qualité en cas de cystite et sur une période assez longue pour permettre de nettoyer et d'évacuer le mieux possible l'infection et éventuellement les produits chimiques, antibiotiques notamment.


Côté psy :
Certains évènements ou certaines situations m'amènent à retenir mon irritation, mes frustrations et mon insatisfaction. Je suis tellement contrarié dans mes attentes que ma vessie s'enflamme. Je vis un état de grande pression.
La cystite survient très souvent lorsque je vis une situation de rupture, que ce soit avec mon partenaire, un associé en affaires ou avec un membre de ma famille. La détresse vécue est grande et j'ai du mal à exprimer mes émotions. Il y a un combat affectif qui m'amène à vivre des émotions de froideur et de dureté.
Le silence est porteur d'un sentiment profond d'impuissance, car je me sens ligoté, enchainé, envahi. J'empêche mes émotions de s'exprimer. Je peux vouloir jouer un rôle de conciliateur entre deux personnes, souvent mon père et ma mère.
Une situation me brûle et l'émotion qui y est rattachée veut s'évacuer. Le fait d'avoir une cystite perturbe généralement les relations sexuelles devenant plus distantes. Je vis un conflit habituellement avec mon partenaire amoureux et la rage qui existe arrive d'une façon subite et excessive. J'ai de la difficulté à trouver ma place, mon espace dans le couple. Je brûle d'impatience face à quelqu'un ou à une situation.
J'accepte qu'il soit essentiel de lâcher prise pour me libérer, car, en me retenant, je bloque mon énergie, essentiellement parce que j'ai peur. Le mécontentement face aux évènements, qui produit une tension nerveuse, va enflammer ma vessie.
J'accepte de vivre l'instant présent au maximum et je réalise qu'en étant ouvert, je me permets de goûter à de merveilleuses expériences.
Je suis dans l'action et je vais de l'avant.
J'accepte de vivre l'instant présent au maximum et je réalise qu'en étant ouvert, je me permets de goûter à de merveilleuses expériences.
Je suis dans l'action et je vais de l'avant.


Extrait du livre "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel