04 50 28 40 23

Découvrez notre magasin !

C.Cial. Les Vertes Campagnes
75 cc rue des Vertes Campagnes
01170 - GEX

Minceur.... Minceur .... Minceur....


Un sujet parmi les plus préoccupants de notre société et en permanence d'actualité,
Mais pas de miracle dans ce domaine....Pour perdre du poids, il faut une combinaison de différentes choses à commencer par réduire son alimentation, et que celle-ci soit équilibrée et saine, et bouger en faisant une activité physique régulière, sans excès, qui permet de brûler les calories.
Et traiter l'inconscient pour garder l'équilibre psychologique qui va permettre de maintenir une certaine rigueur pour éliminer des kilos, et aider à maintenir ce psychique pour ne pas flancher en compensation d'états négatifs d'angoisses, de peurs, de stress, etc...
Et enfin, avoir à portée de main, une petite aide bien précieuse pour compenser physiquement une envie difficile à contenir, permettre de "craquer" sans conséquence et au contraire avec bénéfice pour le régime entrepris, pour la santé et pour le "psy" ! et cette petite aide c'est le "Pain des Abeilles" qui sont des petits grains à sucer provenant des alvéoles des ruches (que vous trouvez dans cette rubrique Minceur).

 

Ensuite, il faut drainer et aider à éliminer.

Il y a aussi différents stades dans la recherche de la minceur d'où l'importance de la partie "psy" du sujet. Partie complexe qui a malgré tout une cause qui revient dans la majorité des cas : un conflit d'abandon. un complexe d'abandon. Cela peut être un travail psychologique à faire avec des thérapeutes compétents. D'où aussi l'aide importante des Elixirs Floraux pour obtenir des résultats probants et durables en synergie avec tout le reste.
Le stress, la déprime, la solitude, le surmenage, la fatigue, l'insomnie génèrent une surcharge pondérale dans 90 % des cas.

Pour simplifier, il y a des grandes règles à respecter, comme manger moins et mieux, ne pas grignoter entre les repas, boire suffisamment mais pas trop surtout si il y a tendance à rétention d'eau, et surtout boire des boissons non industrielles de qualité, et faire de l'exercice de façon régulière pour brûler un maximum de calories.
Pour brûler 1300 calories, il faut en moyenne environ 4 h d'exercices physiques, donc prendre l'escalier à la place de l'ascenseur par exemple est fortement recommandé. Ne pas aller non plus dans les excès d'une activité physique, la régularité et l'équilibre en tout donnent toujours de meilleurs résultats à long terme.
Ne pas pratiquer de régimes dits "yo-yo", car à chaque fois on reprend quelques kilos supplémentaires. Le bon sens et l'équilibre doivent toujours être prioritaires.
Et pour en revenir à l'alimentation, la première règle est de fuir le plus possible tout produit industriel qui comporte nombre de produits de synthèses, donc chimiques, que le corps ne reconnait pas, qu'il ne peut donc pas métaboliser et doit éliminer le plus rapidement possible pour ne pas trop contrarier le bon fonctionnement de tous ses systèmes. Les premiers produits les plus importants à favoriser en bio de qualité le plus possible, étant, les huiles, les farines, les sucres dont le meilleur est le rapadura.
Manger donc sainement, de façon équilibrée, des aliments de la meilleure qualité possible.
Manger les fruits frais seuls, pas à la fin du repas ; l'idéal étant aux creux de fin de matinée, en attendant une demi heure avant de déjeuner, et à l'heure du goûter. De même pour le miel, sauf si on l'ajoute à une tisane. Ainsi que les fruits secs, qui peuvent seulement être ajoutés à un fromage frais le matin, mais pas avec des céréales ou des féculents.
Une autre règle pour perdre du poids en matière d'alimentation, est de ne pas associer protéines et féculents. Cela pendant la période où on pratique un régime pour perdre du poids car sinon, associer 50 g de féculents aux protéines est important en tout cas aux 2 principaux repas de la journée. Cela fait partie de l'équilibre des repas pour une meilleure digestion.
Favoriser les protéines végétales aux protéines animales.
Agrémenter ses plats avec des aromates, en évitant le poivre et les piments forts.
Ne pas manger trop salé.
Manger avec plaisir, même si on "craque", le faire avec plaisir sans culpabilité en appréciant. Manger aussi calmement, de préférence à table ou dans un endroit ressourçant qui plaise, le cadre ayant son importance pour ces moments de vie.

Boire une boisson chaude, une tisane drainante notamment, à la fin des repas est fortement recommandée pour perdre du poids, C'est déjà un conseil de base pour une bonne digestion, mais l'appliquer avec des plantes spécifiques est nécessaire. Boire ces mêmes boissons entre les repas est vivement conseillé également. Les résultats n'en seront que meilleurs. Ne pas consommer de boissons industrielles et éviter les boissons gazeuses.

 

Et enfin, dormir suffisamment, dans le calme, et se souvenir que les heures avant minuit comptent double et qu'un quart d'heure de demi-sommeil dans la journée fait récupérer 2 heures. S'asperger d'eau froide le visage avant de se coucher sans rien mettre sur la peau, et le refaire le matin au réveil ainsi que se râper la langue, sont des habitudes excellentes pour une bonne santé et donc favoriser la perte de poids.

Aérez vos pièces de vie régulièrement, vivez le plus possible naturellement, le moins possible avec des lumières artificielles, dans le calme et un environnement qui vous plait.




Aliments très favorables : (de qualité bien-sûr)
Les légumes de saison, particulièrement haricots verts, pomme de terre, carotte, artichaut, choux, betterave, courgettes, navets, potirons, potimarons, patates douces.
Les céréales complètes : riz, épeautre, millet, sarrasin, kamut, avoine, orge, manioc, seigle, sorgho,
Les fruits frais de saison, notamment pomme, poire, abricot, pêche, fraise, raisin, nèfle, orange, kiwi, papaye, mangue, ananas, litchi.
Les oléagineux : amandes, noix, noisettes, pistache, noix de cajou, olives, sésame, arachide, pépins de courge, graines de tournesol, avocat, huiles de première pression à froid, poissons sauvages.
Le quinoa, les algues, pains à l'épeautre, au kamut, au seigle (sans mélanger les farines), les eaux pas trop minéralisées, les glaces au soja, les jus de fruits frais sans conservateurs, sorbets maison, le miel.
Le beurre, le porc, le veau, les volailes, les yaourts, fromages chèvre et brebis, blé (farine, semoule, boulgour, pâtes), pain complet blé, maïs, oeufs, margarines non hydrogénées, sucre non rafiné, sirops de céréales et d'érable, banane, chataigne, figue, datte, raisin sec, abricot, pois chiches, pois cassés, lentilles, haricots blancs, rouges, noirs, azukis, soja jaune, crevettes, gambas, langoustines, crabes, moules, coques, coquilles saint jacques, lait de soja, tofu, shoyu, tamari, vin rouge de bonne qualité (1 verre par repas), bière occasionnellement.


Aliments défavorables :
Tout ce qui est industriel et raffiné, charcuteries, mouton, fromages lait de vache, margarines, palme et coprah, céréales raffinées, pain blanc, viennoiseries, sucre blanc, roux, sel raffiné, eaux minéralisées, eaux du robinet, conserves, sodas, alcools forts, apéritifs, hamburger, vins non bio, oeufs en batterie, sucreries, bonbons, glaces, confitures, poissons d'élevage, produits fumés et salés.


 

Aliments à consommer modérément :

Le beurre, le porc, le veau, les volailes, les yaourts, fromages chèvre et brebis, blé (farine, semoule, boulgour, pâtes), pain complet blé, maïs, oeufs, margarines non hydrogénées, sucre non rafiné, sirops de céréales et d'érable, banane, chataigne, figue, datte, raisin sec, abricot, pois chiches, pois cassés, lentilles, haricots blancs, rouges, noirs, azukis, soja jaune, crevettes, gambas, langoustines, crabes, moules, coques, coquilles saint jacques, lait de soja, tofu, shoyu, tamari, vin rouge de bonne qualité (1 verre par repas), bière occasionnellement.