04 50 28 40 23

Découvrez notre magasin !

C.Cial. Les Vertes Campagnes
75 cc rue des Vertes Campagnes
01170 - GEX
La prostate est une glande de l'appareil génital masculin située sous la vessie et qui sécrète un liquide constituant l'un des éléments du sperme.
Elle représente le principe et la puissance masculine.

Les troubles prostatiques n'ont pas toujours pour origine l'hypertrophie de la prostate, mais peuvent découler de manifestations affectant la région du col vésical : muqueuse, sous-muqueuse, glandes, vaisseaux et nerfs.

Dans la majorité des cas, cela concerne les hommes ayant dépassé la soixantaine, mais malheureusement avec les carences et déséquilibres alimentaires actuels, les problèmes de la prostate surviennent maintenant avant cette soixantaine de façon de plus en plus courante.

La prostate est un organe assez résistant pour que son délabrement s'étale sur de nombreuses années avant d'être décelable. Mais à ce stade, vient souvent s'ajouter la fatigue des reins, Son atteinte est souvent secondaire alors que le foie et les reins étaient déjà déréglés et que c'est seulement la répercussion de ce dérèglement qui se manifeste dans les troubles prostatiques.
Comme souvent, l'organe repéré est le traducteur d'une manifestation ayant son siège autre part.

Ajoutons que l'oignon est un remède de choix pour la prostate dont il augmente la sécrétion glandulaire, de même qu'il agit favorablement sur tout l'ensemble du système urinaire. Il faut le consommer cru de préférence.
L'autre plante incontournable étant les pépins de courge, l'huile de pépin de courge notamment, mais les graines de courge sont aussi excellentes à manger crues ou moulues pour être ajoutées à différents plats.

Ne pas oublier les oligo-éléments qui ont un rôle capital pour le bon fonctionnement de la Prostate et particulièrement le Bore et le Sélénium.