04 50 28 40 23

Découvrez notre magasin !

C.Cial. Les Vertes Campagnes
75 cc rue des Vertes Campagnes
01170 - GEX
Les veines sont les vaisseaux qui ramènent le sang vers le coeur.

Pour traiter des varicosités, il est très important de prendre des produits de haute qualité et de traiter également extérieurement grâce à l'huile essentielle de cyprès et l'huile de noisette.
En amont de tout cela, l'entretien des Probiotiques (COLONUTRIL) en partie "1- Bases essentielles" sur la page d'accueil, étant essentiel.

Le réseau des fins capillaires veineux, puis des veinules et des veines, est parallèe à celui des artères, mais il est plus important et contient davantage de sang. La paroi des veines est fine et la pression veineuse est plus faible que celle des artères car il s'agit d'une circulation de retour, éloignée du coeur.

Le travail des veines de la partie inférieure du corps doit en outre remonter vers le coeur en luttant contre la pesanteur ; c'est pourquoi elles sont munies de valvules à sens unique qui empêchent le sang de redescendre.
Il est aisé de comprendre que la qualité de la paroi veineuse et le bon état des valvules soient essentiels pour une bonne circulation du sang veineux de retour.
Outre bien sûr, une alimentation la plus saine et la plus équilibrée possible, des produits naturels de haute qualité sont indispensables pour aider à ce bon état, notamment à partir de la quarantaine, où c'est à ce moment que les cellules commencent à s'auto-régénérer de plus en plus lentement, de plus en plus difficilement.

L'exercice physique modéré, comme la marche à pied, est la meilleure aide qui puisse être apportée à la circulation veineuse ; en effet, la marche stimule les muscles qui en se contractant favorisent la circulation de retour. La paroi veineuse est dotée d'une tonicité et d'une élasticité dynamique qui aide à la migration du sang vers le haut.

Voir également la rubrique "Circulation" dans la partie 3-"Thèmes de santé" en page d'accueil