04 50 28 40 23

Découvrez notre magasin !

C.Cial. Les Vertes Campagnes
75 cc rue des Vertes Campagnes
01170 - GEX
Nos produits

Oméga-3 - Lot de 3 flacons

Réf : LOME

Indispensables pour une bonne santé, ils sont en effet essentiels au bon fonctionnement de notre métabolisme. les Oméga-3 aident au bon fonctionnement du coeur, des artères, des vaisseaux, du cerveau, des yeux...Particulièrement recommandé aux femmes enceintes, aux sujets sensibles aux allergies, pour lutter contre la déprime.

Voir la description complète
Disponible sur commande
55,00€  
58,50€

Quantité :


Nouveaux Oméga3 ! avec 75 % de DHA !

Indispensables et remarquables Oméga3 riches en DHA ils sont en effet essentiels pour une bonne santé.

particulièrement recommandé :

- pour lutter contre les carences et ralentir le processus de vieillissement aux niveaux vasculaire, cérébral et articulaire
- aux sujets sensibles aux allergies
- aux femmes enceintes et à partir de la ménopause
- pour lutter contre la dégénérescence de l'oeil
- pour lutter contre la déprime
- Action très bénéfique pour la peau, les articulations, les muscles, les tendons, les ligaments, les cheveux

sans effet secondaire, ni contre-indication

Ces acides gras sont d'une très grande importance, ils sont en effet essentiels au bon fonctionnement de notre métabolise et se situent au coeur de toute approche naturelle de la santé.

Les Oméga-3 riches en DHA aident au bon fonctionnement du coeur, des artères, des vaisseaux, du cerveau, des articulations, des yeux... ils sont aussi un régulateur de l'immunité.
Particulièrement recommandé aux femmes enceintes, aux sujets sensibles aux allergies, pour lutter contre la déprime et considérés comme indispensables à partir de la quarantaine et vivement conseillés avant.

Les Oméga-3 sont des acides gras qui doivent être apportés régulièrement par l'alimentation, or l'alimentation permet de moins en moins de couvrir la totalité de nos besoins, particulièrement en DHA. C'est en effet ce DHA qui est très important et qui se trouve en faible quantité dans notre alimentation, car présent dans les huiles de poissons des mers froides.
Les Oméga 3 à longues chaînes (EPA et DHA) exercent un effet bénéfique sur toute la circulation sanguine. Le DHA jouant un rôle important au niveau de la vision et du fonctionnement du cerveau, ils sont essentiels et même considérés comme indispensables pour la femme enceinte et à partir de la quarantaine.

- Flacon de 30 capsules
- En général de 2 à 3 gélules par jour
à prendre bien régulièrement et suffisamment de temps

Huile de poissons riche en Oméga 3 dont 75 % de DHA

Analyse nutritionnelle pour 3 capsules :
Huile de Poissons Sauvages 1500mg renfermant au minimum 1230 mg d'Oméga 3 dont DHA 1125mg et EPA 105 MG
Tunique : gélatine de poisson

Complément alimentaire formulé : sans colorant ni arôme artificiels, sans conservateur, sans dérivé de lait, sans gluten sans sel ni sucres ajoutés.




En étudiant la santé des Esquimaux du Grand Nord, les chercheurs ont constaté que les populations traditionnelles étaient quasiment exemptes des maladies qui sont extrêmement fréquentes dans les pays industriels, au point d'être nommées "maladies de civilisations" : diabète, maladies cardiovasculaires, rhumatismes, dépression... (1)

En se penchant sur les différents facteurs spécifiques de la vie des Esquimaux, il est apparu que c'est la grande consommation de poissons gras des mers froides qui constitue l'élément protecteur dominant. Des études plus approfondies ont ensuite montré que la chair de ces poissons contenait une huile riche en certains acides gras dénommés "Oméga-3".

Ces fameux Oméga-3 font partie de la catégorie des acides gras dits essentiels, c'est-à-dire que nous ne pouvons pas les fabriquer nous-mêmes, nous devons les trouver dans notre alimentation. Or notre alimentation occidentale est généralement très carencée en beaucoup de choses mais particulièrement en acides gras Oméga-3 et notamment en DHA, l'un des composants importants des Oméga-3 ce qui constitue une grande fragilité vis-à-vis du processus de vieillissement aux niveaux cérébral, articulaire, vasculaire et de ces nombreuses maladies notamment ces dites de "civilisations". Ils sont des précurseurs métaboliques d'une très grande importance et sont des régulateurs biologiques essentiels au bon fonctionnement de notre métabolisme. Particulièrement à partir de la quarantaine où l'auto-régénération des cellules commence à se faire plus lentement et plus difficilement, mais en fait à tout âge au regard de notre alimentation occidentale carencée et déséquilibrée.

Les acides gras Oméga-3 sont des facteurs nutritionnels de première importance de première importance et se situent au cœur de toute approche naturelle de la santé, particulièrement au niveau du DHA (acide docosahexaénoïque pour le nom "savant").


1. Les Oméga-3 protègent des maladies cardiovasculaires

Des études ont démontré que les acides gras Oméga-3 riches en DHA agissent favorablement sur les lipides sanguins. Ils facilitent, en particulier, l'épuration du cholestérol excédentaire, ils permettent une importante diminution des triglycérides circulants, ils ont une action bénéfique sur la viscosité du sang et ils protègent la paroi des artères.
Ces multiples actions sur les différents niveaux du système cardiovasculaire, permettent de comprendre la protection que procure la consommation de poissons des mers froides ou d'acides gras Oméga-3. Les chercheurs ont constaté que, plus le niveau sanguin d'Oméga-3 est faible, plus le risque est grand de mourir d'une maladie cardiovasculaire (2). Une autre étude a montré que la prise quotidienne d'huile de poisson riche en Oméga-3 divisait par quatre le risque de récidive d'infarctus du myocarde.
Ils ont aussi une action bénéfique sur la pression artérielle.


2. Les acides gras Oméga-3 sont recommandés dans le diabète et 
    contre la dégénérescence de l'oeil

Il est maintenant bien admis par la recherche médicale que la meilleure prévention et le meilleur traitement du diabète passent par une approche nutritionnelle saine.

Ainsi "l'American Diabetes Association" recommande un apport d'huile de poisson riche en Oméga-3 aux patients qui souffrent de diabète. Il a été démontré, par une équipe de la faculté de médecine de Marseille, que la prise quotidienne d'huile de poisson avait un effet neuro-protecteur vis-à-vis des complications du diabète. (3) Une étude Norvégienne a démontré que la prise d'huile de foie de morue riche en acides gras Oméga-3 par de jeunes enfants, diminuait de façon significative le risque de développer ultérieurement un diabète. (4)
Les huiles de poissons riches en DHA favorisant la microcirculation, le DHA contribue beaucoup à la régénération oculaire et au développement de la rétine ; en l'associant notamment à la Vitamine E, considérée comme le premier anti-oxydant, cette synergie est fortement conseillée chez les seniors et pour tous ceux qui ressentent une fatigue oculaire ou qui travaillent devant des écrans.


3. Certains acides gras Oméga-3 protègent le cerveau du vieillissement

L'un des principaux acides gras du cerveau est un acide gras Oméga-3 spécifique, dénommé DHA : il joue un rôle considérable au niveau des membranes des neurones et de l'activité cérébrale.

Il apporte la fluidité membranaire nécessaire aux cellules nerveuses pour que les impulsions électriques puissent circuler facilement dans les circuits cérébraux. Or le vieillissement cérébral s'accompagne d'une baisse du taux de DHA dans le cerveau, en même temps que les facultés intellectuelles et cognitives diminuent.

Un apport régulier de capsules d'huile de poisson riches en acides gras Oméga-3 ayant un taux de DHA important, améliore les fonctions cérébrales et notamment celles des personnes âgées. Une étude clinique a même montré qu'un tel apport nutritionnel d'huile de poisson améliore la qualité de vie des patients atteints de la maladie d'Alzheimer (5).


4. Les acides gras Oméga-3 stimulent l'humeur

Plusieurs études font état d'une relation forte entre le faible taux d'acides gras Oméga-3 et la dépression. Ceci est conforté par le fait que dans les pays où la consommation de poisson est forte, le taux de dépression est faible ...

La carence en Oméga-3 entraine une baisse du nombre des récepteurs chargés de recevoir la sérotonine qui est le messager de la bonne humeur. Entrainant aussi une moins bonne résistance au stress, en augmentant la production d'une substance inflammatoire appelée cytokine, qui empêche le cortisol produit par les glandes surrénales d'exercer son effet apaisant.
De même, l'humeur dépressive qui survient chez la femme après l'accouchement serait liée au fait que l'enfant a épuisé les réserves de la mère en Oméga-3. (6)

L'ensemble de ces éléments ont amené les chercheurs a proposer avec succès un apport d'huile de poisson riche en Oméga-3 dans la lutte contre la dépression. (7)


5. Les acides gras Oméga-3 luttent contre les inflammations articulaires et douleurs chroniques

Diverses études épidémiologiques ont montré que les populations qui consomment beaucoup de poisson gras des mers froides, comme les Esquimaux ou les habitants des Iles Féroé, ont beaucoup moins fréquemment de maladies inflammatoires telles que l'arthrite rhumatoïde.

Ils apportent aux patients souffrant d'arthrite, d'arthrose, de polyarthrite rhumatoïde, un soulagement important des douleurs et la récupération de la souplesse et de la mobilité, permettant de réduire ou même arrêter de prendre des anti-inflammatoires aux effets secondaires néfastes.

Différents essais cliniques ont ainsi été réalisés qui confirment les effets bénéfiques de capsules d'huile de poisson riche en acides gras Oméga-3, ces effets bénéfiques intervenant généralement après 8 à 12 semaines de ce traitement nutritionnel. Les meilleurs résultats surviennent chez les patients qui diminuent aussi leur consommation de viande et de fromage. (8)
Chez les personnes atteintes de fibromyalgie, la prise régulière d'Oméga-3 riches en DHA apporte une grande amélioration des douleurs.
Ils sont le complément du Silicium Organique auquel on peut aussi ajouter l'association CURCUMA-PIPERINE, excellent anti-inflammatoire naturel. (voir sur le site rubrique "articulations" dans la partie "Thèmes de santé"


6. Les acides gras Oméga-3 pour la femme enceinte

Pendant la grossesse, les acides gras essentiels sont d'une importance primordiale aussi bien pour la santé de la femme que le développement du fœtus et, ensuite, du nouveau-né.
Les acides gras Oméga-3 et en particulier le DHA sont essentiels pour le développement harmonieux du système nerveux de l'enfant. Les déficits en Oméga-3 pouvant engendrer des retards de développement visuel et de maturité cérébrale. (9)
Il a été montré, par ailleurs, qu'une carence en Oméga-3 est un important facteur de risque pour un accouchement prématuré. Ainsi, les populations qui consomment beaucoup de poissons ont six fois moins de risque d'un accouchement prématuré. (10)
Un apport de capsules d'huiles de poisson riches en acides gras oméga-3 est donc hautement recommandé pendant et après la grossesse, surtout si la mère allaite son enfant. Cela diminue de façon significative le risque pour l'enfant de développer plus tard un phénomène allergique sous forme d'asthme ou d'eczéma. (11)


7. Les acides gras Oméga-3 régulateurs de l'immunité

Les phénomènes allergiques sont provoqués par une exacerbation inadéquate des défenses immunitaires. Ce phénomène d'emballement immunitaire est aussi observé dans ce que l'on appelle les maladies "auto-immunes". Or, il a été démontré que les huiles de poisson avaient un effet d'immuno-modulation au niveau de la production excessive de lymphocytes et plusieurs études ont confirmé cette action. (12)

Un apport régulier d'Oméga-3 riches en DHA combat efficacement les allergies qui se développent fortement avec notre alimentation de plus en plus carencée et déséquilibrée ; ils ont un rôle important face à l'asthme, le psoriasis et l'eczéma.


Oméga 6 - Oméga 9
Les Oméga-6 sont présents en abondance dans les huiles alimentaires, nous ne sommes pas carencés, souvent même bien au contraire. Quant aux Oméga-9 sous forme d'acide oléique ils sont aussi présents dans ces mêmes huiles, l'huile d'olive en contient 75 %, ainsi que dans la viande.
Il n'est donc pas nécessaire de se supplémenter pour avoir des Oméga-6 et des Oméga-9, par contre un apport d'acides gras Oméga-3 d'origine animale, grâce aux huiles de poisson des mers froides, est essentiel comme nous venons de le voir.


Conclusion

La découverte du rôle nutritionnel considérable joué par les acides gras Oméga-3 riches en DHA constitue une avancée majeure pour prendre soin de notre santé de façon naturelle. Les acides gras Oméga-3 riches en DHA sont de première importance pour notre métabolisme et la fabrication de nos cellules, ce qui permet de comprendre les raisons pour lesquelles ils ont de nombreux effets bénéfiques sur la santé.
Ils ont aussi une action importante sur les problèmes de prostate et agissent très bénéfiquement contre les désagréments liés à la ménopause, notamment les bouffées de chaleur.

Les capsules d'huiles de poisson riches en acides gras Oméga-3 riches en DHA de qualité sont sans effet secondaire ni contre indication et ils peuvent être pris en même temps que n'importe quel autre traitement.
Le DHA est très important à partir de la quarantaine, période à partir de laquelle nos cellules commencent à s'auto-régénérer de plus en plus lentement et difficilement.


1) Importance of omega-3 fatty acid s in health and disease -Connor W. : Am. J. of Clin. Nutr. 2000 ; 71, 171S-175S
(2) Fish oil curb sudden cardiac ; death risk in men - Albert CM. : New England J. of Med. 2002 ; 346, 1113-18
(3) Neuroprotective effect of docosahexaenoic acid-enriched phospholipids in experimental diabetic neuropathy.
Coste TC. : Diabetes. 2003, 52 (10) ; 2578-85
(4) Use of cod liver oil during the first year of life is associated with lower risk of chilhood-onset type 1 diabetes.
Stene LC. : Am. J. Clin. Nutr. 2003, 78 (6) ; 1128-34
(5) Essential fatty acids preparation improves Alzheimer's patient's quality of life. - Yehuda S. : International J. of Neuroscience. 1996 vol 87 (3-4) ; 141-49
(6) Omega-3 polyunsaturated fatty acids for postpartum depression. -Chiu CC. : Am J. Obstet. Gynecol. 2004 ; 190 (2) ; 582-3
(7) Omega-3 fatty acids in major depressive disorder. Double blind, placebo-controlled trial. -Su KP. : Eur. Neuropsychopharmacol. 200 ; 14 (2 ); 173
(8) Anti-inflammatory effects of a low arachidonic acid diet and fish oil in patients with rheumatoid arthritis. - Adam O. - Rheumatol.Int. 2003, 23 (1) 27-36
(9) Stereoacuity at age 3,5 years in children born full-term is associated with prenatal and dietary factors.
William C.- Am. J. of Clin. Nutr. 2001, 73 ; 316-322
(10) Low consumption of seafood in early pregnancy as a risk factor for pre-term delivery.
Olson SF.- British Med. J. 2002 ; 324, 447-450
(11) Fish oil supplementation in pregnancy nonatal allergen-specific immune responses and clinical outcomes in infants at high risk of aatoypy. Dunstan JA - J. Allergy Clin. Immunol. 2003, 112 (6) ; 1178-84
(12) Effects of oils rich in EPA and DHA on immune cell composition and function in healthy humans.
Kew S.- Am. J. of Clin. Nutr. 2004, 79 (4) ; 674-81

- 1 à 3 gélules par jour, avant chaque repas, 
- En règle générale : 1 gélule le matin et 1 le gélule soir avant repas
chaque jour...

Haut de page