04 50 28 40 23

Découvrez notre magasin !

C.Cial. Les Vertes Campagnes
75 cc rue des Vertes Campagnes
01170 - GEX
Nos produits

Tests pH - 52 papiers indicateurs

Réf : TESTU

Carnet de 52 languettes de papier indicateur de pH

Voir la description complète
Disponible sur commande
5,50€  


Quantité :


Permet de connaitre ses taux de pH, donc d'acidité dans l'organisme.

Très facilement, en trempant le bout d'une languette dans un peu d'urine fraiche collectée dans un gobelet.
En une seconde la lamelle change de couleur à l'endroit humidifié et il est très aisé de comparer cette couleur avec l'échelle des couleurs présentés dans ce carnet de tests.
Suivant cette comparaison de couleurs, il est nécessaire ou non de remédier à l'acidité de l'organisme en corrigeant l'alimentation et en s'aidant des plantes spécifiques grâce au "Citrates Gentiane" et au "Green Magma" qui sont des produits remarquables et d'y ajouter la tisane "Equilibre acido-basique", qui est un plus supplémentaire.

- à effectuer à différents moments de la journée, pendant quelques jours de suite ou non

Autre base indispensable d'une bonne santé, notre équilibre acido-basique, et il est vivement recommandé d'entretenir notre équilibre acido-basique bien régulièrement, en général 2 fois par an, pendant 2 à 3 mois
Et oui, avec une alimentation saine et équilibrée, respectueuse des besoins de notre organisme, la quasi totalité des maladies qui affectent nos vies pourraient être évitées.

En associant toujours la partie psychologique de nos maux, la plupart de ces maladies résultent d'une alimentation mal adaptée et de modes de vie qui ne contribuent pas à en atténuer les effets, entrainant une mauvaise élimination des éléments que le corps cherche à se débarrasser.
Nos organes d'élimination sont submergés et saturent car nous leur demandons un travail beaucoup trop important par tout ce que nous absorbons de mauvaise qualité ou contraire à leur bon fonctionnement. S'ensuivent inévitablement, avec l'âge avançant, des troubles bien connus tels que cholestérol, bronchites, rhumatismes, urée, problèmes circulatoires, fatigue, insomnies, etc, avant que ne surviennent des soucis plus difficiles à traiter.
Et l'équilibre acido-basique est primordial pour éviter tous ces troubles.

Malgré l'extrême diversité des substances utilisées pour la construction et le fonctionnement de notre organisme, il est cependant possible de les classer en deux groupes :
- les substances basiques, aussi appelées alcalines, et
- les substances acides.

Pour être en bonne santé, notre organisme a autant besoin des unes que des autres et ce, en quantité à peu près égale en théorie, mais en réalité avec une proportion plus importante de basiques, donc alcalines. En tout cas notre alimentation de base devrait être composée de 90 % de bases et de 10 % d'acides, or nous faison exactement le contraire ! produisant sans cesse des déchets acides, éliminés principalement par les reins et les poumons.

Dans tout milieu, quel qu'il soit, il y a quelque part une échelle, et pour notre organisme c'est celle de l'acidité/alcalinité (pH). Le pH est l'unité de mesure du degré d'acidité (0 à 7), ou d'alcalinité (7 à 14) d'un liquide, la neutralité étant le chiffre 7.
Le terrain est l'ensemble des fonctions de notre organisme, ainsi il ne doit être ni trop alcalin, ni trop acide.
L'eau constitue 70 % du corps humain. Avec un pH de 7.0, l'eau est considérée comme neutre c'est à dire ni acide, ni alcaline.
- Plus le pH est faible (de 7 à 0), plus l'acidité est importante.
- Plus le pH est élevé (de 7 à 14), plus l'alcalinité est grande.

C'est ce déséquilibre acido-basique qui entraine des troubles plus ou moins importants dont souffre notre société moderne. S'il y a sur-consommation et mauvaises qualités, le corps n'arrive plus à suivre, les acides sont alors stockés dans divers endroits de notre organisme, principalement les tissus conjonctifs, les articulations et les muscles. Les acides irritent les tissus, accélérant le processus de vieillissement et entrainant des inflammations, des déminéralisations, des dépôts (calculs, arthrose, ...) avec des tas de blocages (articulatoires, surdité, cécité ... ).
Les défenses naturelles sont affaiblies, entrainant maux divers à répétitions, fatigue, manque d'énergie, boutons, problèmes divers de digestion et d'élimination, crampes, douleurs diverses, gencives inflammées, caries, taches blanches sur les ongles, etc...

Un excès d'acidification du sang étant impossible, notre organisme disposant de systèmes tampons qui maintiennnent le pH du sang à sa valeur obligatoire (≈ 7,46), par contre cela peut l'obliger à aller chercher dans certains tissus les produits alcalinisants dont il a besoin.

L'équilibre, à tous niveaux, étant toujours difficile à entretenir, il faut ajouter que l'acidose n'est pas forcément provoquée directement par l'absorption d'aliments acides, les enzymes jouant un rôle très important également dans l'équilibre de tout ce que nous avalons, que ce soit des éléments acides ou alcalins. D'où l'importance aussi d'entretenir nos enzymes, et là, c'est vers le Green Magma que nous vous encourageons à associer à tout cela.

L'alcalose, beaucoup moins courante que l'acidose, peut elle, résulter d'hyperventilation (une respiration trop rapide), d'une perte d'acide stomacal provoquée par des vomissements excessifs, ou d'une utilisation excessive de médicaments anti-acides ou anti-ulcères.

Conséquences de l'acidification :

- articulations douloureuses, sciatiques, rhumatismes, arthrose
- tendinites
- crampes, douleurs musculaires
- calculs
- eczémas, psoriasis, ...
- peau sèche qui se fissure et se crevasse
- cheveux ternes, perte de cheveux
- ongles dédoublés, fragiles, tâchés, de blanc notamment
- brûlures urinaires, brûlures rectales
- sensibilité des gencives
- caries, effritement des dents, sensibilité au froid ou au chaud, à l'acide
- problèmes de thyroïde
- manque d'énergie
- sensibilité accrue à la douleur
- frilosité
- difficulté de récupération et fatigue
- etc, etc.... la liste est très longue


Haut de page