04 50 28 40 23

Découvrez notre magasin !

C.Cial. Les Vertes Campagnes
75 cc rue des Vertes Campagnes
01170 - GEX
Nos produits

POUMON - Triplex n° 16

Réf : TRIPPOUM

Association remarquable, de 3 plantes spécifiques, reconstructrice, stimulante et régulante sans alcool, pour tous les problèmes liés aux poumons. Produit fortement conseillé en cures régulières pour les fumeurs...

Voir la description complète
Disponible sur commande
16,90€  


Quantité :

Composé de Sapin, de Bouillon blanc et de Lierre grimpant, voilà des plantes très ciblées pour les poumons. C'est un produit remarquable pour les congestions pulmonaires. Il est mucolytique, c'est-à-dire qu'il fluidifie le mucus, et assainissant respiratoire.


Le Sapin est anti-infectieux et expectorant (aidant à sortir les substances indésirables contenues dans les bronches). Il contient une essence riche en pinène qui lui donne ses puissantes propriétés antiseptiques, fluidifiant les sécrétions bronchiques et facilitant ainsi leur expectoration et dégageant les voies respiratoires.

Le Bouillon blanc a de multiples vertus thérapeutiques ; il est émollient (c'est-à-dire avoir la capacité d'amolir et de détendre les tissus de l'organisme), calmant, dépuratif et rafraîchissant. Il combat ici le catarrhe des bronches, c'est-à-dire le liquide plus ou moins clair et plus ou moins épais qu'on appelle aussi le rhume, l'action de cathartique étant un purgatif plus énergique qu'un laxatif. Son action est très bénéfique sur l'enrouement de la voix.
On conseille aussi le Bouillon blanc pour la peau, notamment les éruptions cutanées (là, on rejoint le côté allergie), pour les troubles intestinaux (et là on rejoint l'importance des probiotiques, Colonutril en page d'accueil du site rubrique "bases primordiales"), ainsi que pour les hémorroïdes.

Le Lierre grimpant est un calmant efficace contre la toux, il est décongestionnant et traite l'inflammation des bronches, ainsi que des intestins. Il agit aussi très efficacement sur les brûlures, les furoncles ou les règles douloureuses, pour l'allaitement ainsi que pour les plaies et ulcères variqueux, sur les cors et les durillons, et sur les cheveux qui deviennent plus brillants et plus foncés. Enfin, en l'utilisant comme détergent à usage ménager, il permet notamment aux vêtements et lainages noirs de retrouver leur couleur initiale et d'être lavés sans savon.


Un principe de fabrication d'une extrême rigueur

Ce triplex associe 3 plantes selon un principe bien précis :
  - la 1ère plante active et reconstruit,
  - la 2ème plante stimule,
  - la 3ème plante régule.

Elles sont présentes  sous forme :
  - d'eau florale (niveau subtil)
  - d'extrait spagyrisé (niveau biologique)
  - d'oligo-éléments (niveau physique).

Elaborés par Alain Tardif, naturopathe, les Triplex sont préparés en laboratoire sous le contrôle d'un pharmacien, à partir de plantes fraîches de qualité Biologique.
Deux des trois plantes sont mises à macérer dans du vinaigre de cidre biologique pendant plusieurs jours, en fonction des configurations planétaires et lunaires, selon la technique de Rudolph Steiner.
La macération obtenue est bouillie pour éliminer le vinaigre et concentrer les principes actifs, puis complétée avec l'eau florale de la troisième plante.
Enfin, le mélange est dynamisé homéopathiquement, puis pasteurisé et stabilisé par des acides malique et tartrique et du glycérol végétal.

Le produit final, 100 % végétal et certifié biologique par Ecocert, est particulièrement concentré en plantes : 1 ml de produit correspond à 1 g de plantes fraiches ! soit une concentration près de 10 fois supérieure à celle de la plupart des extraits végétaux commercialisés en ampoule.


- Flacon de 150 ml sans alcool
- En général, prendre 10 à 20 ml par jour


- 5 à 10 ml matin et soir, avant repas, pur ou avec un peu d'eau
pendant 2 à 3 mois, voir plus selon..., ou en cures régulières

Haut de page