04 50 28 40 23

Découvrez notre magasin !

C.Cial. Les Vertes Campagnes
75 cc rue des Vertes Campagnes
01170 - GEX
Nos produits

HERICIUM champignons Mycostim

Réf : HERI

HERICIUM renforce le système nerveux et la mémoire, ainsi que la rétine.

Voir la description complète
Disponible sur commande
21,90€  


Quantité :

Les extraits de champignons ont une puissance reconnue pour notre santé. Ils sont obtenus à partir de champignons certifiés bio par macération sans alcool.

Ces champignons sont cultivés selon le cahier des charges rigoureux de l'agriculture biologique ou ramassés en milieux sauvages dans des zones non polluées en plein coeur de l'Auvergne et notamment dans le parc régional des Monts du Livradois Forez, garantissant l'absence de pesticides et de métaux lourds, réputés se concentrer dans les champignons. Cette gamme Mycostim a été créée par Alain Tardif, spécialiste de la mycothérapie et auteur d'ouvrages de référence dans ce domaine.

C'est le carpophore du champignon qui est utilisé, c'est à dire le chapeau du champignon, et non pas le mycélium car ce dernier n'est pas séparable du substrat de culture (particules de bois ou de paille). La teneur en principes actifs est donc supérieure à ceux qui utilisent le mycélium.

La macération étant sans alcool, cela peut convenir aux enfants comme aux adultes.
Les champignons n'ont pas de contre indication particulière, excepté chez les terrains arthritiques.


Ingrédients : 100 % de poudre d'Hericium pur*

Gélule végétale, Exsudat de Bambou

* Produits issus de l'agriculture biologique.


- Flacon de 60 gélules d'extrait concentré de champignon
contenant 100 % de poudre de champignon pur
- 2 gélules par jour équivalent à 760 mg de champignon pur.
- poids net : 22,8 g
- 1 à 4 gélules par jour

- 2 gélules le matin avant repas, voir 4 gélules, 2 le matin et 2 le soir, notamment en cure d'attaque
- 1 gélule pour les enfants le matin avant repas
En cures de 2 à 3 mois
Les propriété médicinales des champignons

Près de 700 espèces de champignons, d'après les chercheurs japonais, ont des propriétés contre le cancer et contre toutes sortes de maladies.

En fait nous redécouvrons à peine ce que savaient déjà les Anciens, qui ont utilisé les champignons pour se soigner depuis les temps les plus reculés. La girolle, le cèpe de Bordeaux, le champignon de Paris, la trompette des morts, le pleurote et bien d'autres espèces de champignons comestibles, communs dans les bois et vendus couramment dans le commerce, contribuent à entretenir notre santé.

Après de nombreuses années dévouées à l'étude des champignons et de la mycothérapie, Alain Tardif, naturopathe, a développé une gamme de champignons thérapeutiques très intéressants en soins naturels, avec les contrôles qualité les plus rigoureux et la meilleure efficacité pour tous, enfants et adultes.

Les champignons n'ont pas de contre-indication particulière, excepté chez les terrains arthritiques. 
Ils sont cultivés selon le cahier des charges rigoureux de l'Agriculture Biologique ou ramassés en milieux sauvages dans des zones non polluées.

Haut de page